Chers usagers d'internet, permettez moi de vous remercier de votre soutien devant la somme de témoignages et de commentaires suscités par cette affaire.

Cependant, je me permet de tirer la sonnette d'alarme concernant les multiples réactions sur le sujet des propos à caractères diffamatoires. Ainsi selon la loi du 29 juillet 1881, est considérée comme diffamation "toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé" (article 29 de la loi).

Nous devons tous veiller à respecter l'honneur et la considération de chacun en ne dénonçant que des faits et non des personnes physiques ou morales représentatives d'une société.

En ce qui concerne le site internet www.fraudesouerreursmaterielles.jimdo.com, et pour respecter la législation en vigueur je me vois dans l'obligation de supprimer tout ou partie de commentaire qui ne préserverait pas l'honneur et la considération des personnes.

Pour ce qui concerne l'ensemble des autres données numériques circulant sur le web concernant cette affaire, je tiens à exprimer mon détachement et indique que ma responsabilité ne peut être engagée puisque je n'en suis pas l'auteur.

Cordialement,

P.MERCIER

Écrire commentaire

Commentaires: 27
  • #1

    Mr GABRIAS (lundi, 30 avril 2012 11:43)

    Cher Mr MERCIER,
    On m'a fait part de votre site internet par mail, dont j'ai pris le soin de le lire avec délicatesse.
    Je pense que vous avez à faire à des francs-maçons très bien organisés, mais ne vous laissez pas influencer ou même intimider par ces gens-là, dites-vous qu'il y a encore une justice en France, ne baissait pas les bras allé au bout de votre histoire car ils ont plus à perdre que vous.
    Vous avez toute ma considération et je trouve ça vraiment courageux il faudrait plus de gens comme vous.

  • #2

    M MERCIER (lundi, 30 avril 2012 16:41)

    Ma réponse : Cher Mr Gabrias, il nous est apparut au cours de notre enquête plusieurs témoignages nous indiquant une éventuelle dérive maçonnique. Nous ne disposons d'aucunes preuves de cette hypothèse et tenons à être le plus synthétique possible en évitant ragots et phantasmes. Ce cite ne s'appuie que sur des réalités prouvables et prouvées. Cette hypothèse n'engage que vos propos mais je vous remercie de votre soutien.

  • #3

    Mr Martin (mardi, 01 mai 2012 03:22)

    je viens de regarder votre dossier et peut être devriez-vous joindre un juge d'instruction en formulant la totalité du dossier car il m'apparait comme évident que vous avez affaire à des contrevenants organisés. Bon courage
    Patrick Martin

  • #4

    michou (mercredi, 02 mai 2012 13:33)

    Bonjour Mr MERCIER,
    Après avoir reçu par mail votre site, de la part d'un ami, j'ai regardé mes bulletins de paie et j'ai vu que j'avais tout comme vous les numéros Siret qui avaient changés.
    Je ne peux mettre mon nom en ligne car je travaille pour une entreprise Lozérienne, et ne voudrais par avoir d'ennuis, mais je compte quitter cette boîte qui me pourrit la vie, et faire tout comme vous passer par les prud'hommes, mais quand on voit ce que disent les juges, cela me fais peur, car nous ne sommes plus des ouvriers mais des esclaves.
    Bon courage à vous pour la suite.

  • #5

    david (mercredi, 02 mai 2012 14:30)

    Bonjour à tous, moi j'ai du mal à comprendre les choses, mais si je lis bien vos cotisations retraites, vos bulletins et le contrat de travail, Mr MERCIER, je veux pas dire mais je crois que votre employeur vous a volé vos retraites .
    Je pense aussi que les bulletins de paie qui ne comportent pas votre N° de sécurité sociale sont des faux, avez-vous portez plainte pour faux et usage de faux.
    Amicalement DAVID

  • #6

    MERCIER (lundi, 07 mai 2012 16:01)

    Je vous remercie tous pour votre soutien.

  • #7

    François.D (vendredi, 11 mai 2012 12:32)

    Bonjour Mr MERCIER,
    Je suis de Mende en Lozère.
    j'ai eu un peu le même problème que vous.
    Sur certains bulletins de salaire le numéro de sécurité sociale n'était pas le mien, mais je suis allé voir un syndicat FO, qui a pris contact avec mon employeur, et tout cela n'est pas allé plus loin, ils m'ont répondu que c'était une petite erreur mais rien de grave.
    cela aura-t-il des répercussions sur mes droits à la retraite ?
    Cordialement François.D

  • #8

    marc (vendredi, 08 juin 2012 09:20)

    Salut Patrice,
    merci de m'avoir fais passer ton site, j'ai mis en doute ta parole quand tu me disais les choses, je m'en excuse, c'est vraiment incroyable.
    mais là c'est clair! on est vraiment pris pour des cons. Balance tout à la presse faut que tout ça sorte au grand jour bon courage à toi.

  • #9

    ARMENANTE Richard (lundi, 11 juin 2012 19:50)

    La Réalité de La FRance depuis + de 20 années=
    Introduction : celui qui profite de l’ignorance de l’autre pour lui porter préjudice, commet une fraude.Tant que l'on ouvre pas une huître , l'on croit que c'est un caillou.

    Mon objectif n’est pas de critiquer tel ou tel mais de mettre en évidence la nécessaire obligation de modifier un système qui détruit, pénalise nos TPE-PME innovantes détentrices de brevets et les citoyens en particulier mais pas seulement.
    Il n’y a qu’une chose qui ne change jamais, c’est le changement. »

    Je vous invite à lire :
    1) la justice française est classée 37eme sur 43 pays européens... derrière l’Arménie et l’Azerbadjian
    http://injustice.blog.free.fr/public/La_Justice_Franaise_37eme_sur_43_pays_Europeen_en_2010.pdf

    2) La justice et l’administration ont un rôle économique évident != Cliquez sur l’URL :
    http://injustice.blog.free.fr/public/L_Auditeur_INHES_Bulletin_n_36_de_janvier_2012__article_de_Richard_ARMENANTE.pdf
    Votre Avis m’intéresse !

    3) Transparence International France - Rapport sur les moyens de la justice financière , la réalité de la justice française :
    http://www.transparence-france.org/ewb_pages/div/Rapport_sur_les_moyens_de_la_justice_financiere.php

    4) Haute Corruption des services publics :la France classée 25ème. Vous me direz peut-être que c'est pas trop mal sur 183 pays ... mais derrière le Qatar et à égalité avec l'Uruguay... pas de quoi pavoiser lorsque l'on croit que l'ENA forme la meilleure haute fonction publique du monde... La France doit se réformer ! Ça prête vraiment pas à continuer à faire confiance à cette « élite » ?????? ; Cliquez=
    - http://www.lecri.fr/2011/12/02/corruption-du-secteur-public-la-france-classee-25e-sur-183-pays/27872
    - Corruption du secteur public : la France classée 25e sur 183 pays Le Cri du Contribuable : www.lecri.fr
    - Et ++ Investment, Business & Self-Employment in France :"Do Not Invest in Southern France"
    commentaire sur = http://streetwise-france.com/business-france.htm#dontinvest

    La France qui donne des leçons au monde entier ,C'est comme la glorification du Roi Louis XIV , qui ne s'est jamais lavé durant toute sa vie. La cour à Versailles était une vraie porcherie , une honte.

    En ce moment comme je vous l’ai indiqué, je mène un combat contre les médiocrates de la justice; je vous rappelle mon blog: infos explicatives MAJ …
    Résumé Affaire du Complot en bande Organisée.
    Cliquez ici sur le site = http://injustice.blog.free.fr

    Dans la vie, il y a des combats qui en valent la peine.

  • #10

    dubois (lundi, 11 juin 2012 23:27)

    C'est une honte vive la France, ses gens la c'est pas la prison qu'ils leur faut c'est une corde.

  • #11

    jean (lundi, 11 juin 2012 23:41)

    Mais ou est la justice, même les juges sont dans le cout

  • #12

    sylvie (mercredi, 13 juin 2012 12:43)

    Salut pat tu a tout mon soutien , car depuis des années tu vie sans salaire car tu n'a meme pas droit a pole emploi c'est honteux de laisser les gens comme cela. Mais malgré tout tu tiens bon et je ne sais pas comment tu fais alors continu bat toi tu sais que tu es entouré et je te dis COURAGE.

  • #13

    CONTRE LES PRIVILEGES DU MILIEU DE LA FINANCE (samedi, 21 juillet 2012 21:39)

    l'Etat Français est-il corrompu au plus haut niveau?
    ON LE SAIT DEPUIS LE DEBUT, C'EST UNE AFFAIRE DE FAVORITISME POLITIQUE !!!...
    Victimes, comme des milliers de français, d’erreurs et de dysfonctionnements judiciaires, après des années de vains combats et démarches auprès de nos institutions pour tenter de se faire entendre, nous représentons les INDIGNES DU SYSTEME JUDICIAIRE regroupant de nombreuses et diverses associations ainsi que de simples victimes isolées à travers toute la France
    GRANDE BRADERIE €UROPEENNE AVEC NOTRE ARGENT !!!...
    DU FRIC, MAIS IL Y EN A PLEIN POUR EUX, PAS POUR NOUS ...

  • #14

    FRED MASSADOR (vendredi, 27 juillet 2012 20:54)

    La oui il y a des bons, bravo la France, bravo la justice, mais oui il faut continuer a se faire mettre tous les jours, il faut tous faire du black à fond, comme ça on fait comme eux tout pour nous rien pour les autres.
    Moi quand je vois ça, cela me donne la chiasse.
    Les vrais voyous se sont eux et qui les patrons moi je le dit.

  • #15

    moi (mardi, 18 septembre 2012 22:38)

    je viens de decouvrir mon numero de secu qui est utilise par une boite et je ne fait pas partie de la boite

  • #16

    ex travailleur ETS MAGNE (dimanche, 21 octobre 2012 13:48)

    J'ai travaillais 8 ans pour les ETS MAGNE au causse d'auge à Mende, comme chauffeur livreur avec un poids lourd, je viens par simple curiosité de regarder mais fiches de payes, et je vois aussi les même choses que toi Patrice. Le n° Siret de mon contrat de travail est 34770054400013, sur certains bulletins de payes il y a aussi le n° Siret 34770054400153 qui apparait. Ils ne m'ont tout comme toi jamais payés mes heures de nuits et mes heures sup.
    Je te contacte au plus tôt, et je tiens tous mes documents à ta disposition pour que tu puisses démontrer que cela n'est pas que sur toi.
    Amicalement un EX CHAUFFEUR

  • #17

    Berno (vendredi, 09 novembre 2012 09:22)

    Salut patrice, en France nous avons une très grande arme mais peu s en servent
    Essai de faire passer tous cela avec de grand média (chaîne de télévision )
    M6 TF1
    Je suis de tout cœur avec toi

  • #18

    MERCIER Patrice (vendredi, 09 novembre 2012 15:27)

    Un grand merci à tous pour vos messages de soutien, qui me touche beaucoup.
    Mais il est temps de plus se laisser faire par les cols blancs, ni même avoir peur d'eux, il faut se battre dans cette vie et ne jamais baisser les bras, nous ne sommes pas des animaux parqués mais bien des êtres humains.

  • #19

    Entreprise de Lozère (vendredi, 23 novembre 2012 10:46)

    J'ai une entreprise en Lozère, et je respecte mes ouvriers car sans eux je serrais rien, la c'est vraiment honteux de voir ça chez nous, mais que font nos hommes politiques la dessus, on parle de crise, de pouvoir d'achat .........., mais on parle pas de la fraude, parce que la pour moi c'est vraiment de la fraude et pas des erreurs matérielles, la je dis bravo après on voit ses gens la partout, président de tout en Lozère, comme ça c'est plus facile de faire se qu'on veut, c'est honteux.
    Il faut des contrôles plus importants dans les entreprises.
    Je vous donne tout mon soutien, il faut arrêter ça.

  • #20

    laurie (samedi, 08 décembre 2012 22:17)

    C'est juste l'hallu!!! ne perd pas pied, c'est toi qui dois gagner on ne peut pas se moquer du monde impunément. Tape plus haut tu dois pouvoir t'en sortir et parle en encore et encore que tout le monde sache

  • #21

    Danièle (samedi, 04 mai 2013 14:19)

    Bonjour patrice, je viens de prendre connaissance de ton lourd dossier, je compati de tout coeur même si je ne peut y faire grand chose.
    mon fils vient de rentrer chez l'une des entreprises citées et je vais m'empresser de vérifier tout ses documents.
    Merci pour l'alerte. j'aimerais savoir où tu en es, car les derniers commentaires datent de Décembre 2112. Bon courage, faut rien lâcher!

  • #22

    GAUBIAC Marie - Christine (jeudi, 27 mars 2014 13:46)

    Cher M. Mercier,
    Je vous souhaite d'aboutir dans votre juste combat et je vous engage à ne pas baisser les bras.
    Compte tenu de la récente évolution favorable de la situation des Atelières, ces anciennes de Lejaby, suite à la médiatisation de leur histoire, je pense que de la publicité concernant votre dossier pourrait vous être profitable. Me permettez vous de mettre un lien vers votre site sur Facebook en encourageant mes contacts à le consulter ? Avez vous pris contact avec FR3, L'Indépendant ou le Midi Libre ?
    Quant à moi, sauf refus de votre part, je mets votre site dans mes favoris pour suivre l'évolution de votre situation. Vous pouvez me contacter pour me donner l'autorisation ou non de publier sur Facebook en me contactant par mail mcgaubiac@orange.fr

  • #23

    loulou (dimanche, 01 juin 2014 08:59)

    bienvenue en frence et bientot en europe !!!! welcome la baisse
    je suis meme pas etone

  • #24

    black wolf (lundi, 29 septembre 2014 22:36)

    Bonjour Monsieur MERCIER,


    Tout d'abord je vous souhaite bien du courage pour affronter cette épreuve.
    Votre histoire me touche beaucoup, mais hélas ne m'étonne pas.

    Il y d'abord une chose qui m'étonne, c'est que de mon avis il y une fraude voir un manquement grave de la part de la DRH des différents établissements dans lesquels vous avez été successivement employés. En effet pour changer de société vous avez du normalement signer plusieurs contrats ? A chaque fois il y aurai du avoir une déclaration préalable à l'embauche : DPAE (en langage technique). Ces déclarations sont traçable à l'URSSAF, il faut les demander.

    La clef de votre dossier c'est sa pénalisation. Les changements successifs de votre numéro INSEE (de sécurité sociale) c'est trop gros pour être de simple erreur de saisie, de plus la clef (les 2 derniers chiffres) sont la garantie que l'on ne puisse inventer n'importe quoi (je ne connais pas la formule de calcul exacte mais c'est du Modulo : il serait intéressant de chercher l'algorithme, c'est pas très compliqué la clef est le reste de la division par un nombre de la somme des chiffres du numéro INSEE). Les logiciels moderne de paie type SAGE ne peuvent prendre en compte un numéro erroné.

    Il serait intéressant aussi d'avoir l'historique complet des différentes sociétés qui vous ont employés : création, liquidation..... et les données comptables. Abonnement à Infogreffe mais c'est pas donné.

    Dans une infraction pénale, il y à trois éléments à réunir :
    1-l'élément réel (ça peut être dans votre cas le fait de vous déclarer sur successivement dans plusieurs sociétés pour que l'employeur puissent toucher des aides et/ou se soustraire à des obligations légales en matière de droit du travail).
    2-l'élément juridique : C'est que les faits soient répertoriés dans le code pénal comme une infraction (contravention ou délit).
    3- l'élément moral : c'est le fameux mobile c'est à dire avoir touché peut-être des aides mais en employant des moyens frauduleux.

    Par contre il faut être extrêmement prudent sur les divulgations publiques avant d'avoir un dossier en béton armé. Méfis toi aussi des journalistes même si certains te le conseille, le fonds de commerce d'un journaliste c'est "l'audience" et pas forcément de t'aider, sauf rares exceptions.

    Quand au réseau "maçonnique", il faut comme tu l'écris rester lucide, et puis de toutes façon c'est pas grave car ils sont tellement enfermés dans leur secret, que quand ça commence à un peut trop sentir la "merde" ils oublient vite le frère fautif.

    Pour conclure, je suis surpris que ton avocat n'est pas plus cherché en ce sens, mais il est vrai qu'ils sont souvent au fait du dogmatisme juridique mais très peu au fait de la magouille administrative qui il est vrai demande un certain savoir technique.

    Encore courage, et en attendant perd pas le nord, t'as déjà relevé la tête une fois, trouve un autre boulot et comme sur une autre intervention, je peux en témoigner aussi il y a des entrepreneurs honnêtes en Lozère.

  • #25

    de mende (mercredi, 01 octobre 2014 13:56)

    Bonjour Mr MERCIER

    Je trouve ça vraiment formidable d’avoir les couilles de les combattre et en plus de mettre tout ça sur le net, juste la comme ça à la portée de tout le monde, cela doit vraiment les faire chier, car ils ne sont pas habitués de voir ça, et si votre dossier dure aussi longtemps on le sait très bien merci la franc maçonnerie, qui est derrière tout ça et je sais de quoi je parle, mon oncle est avec eux Franc maçon aussi, même entre eux ils se tirent dessus je peux vous le dire.

    Cela fait des années qu'ils sont la a volé les gens à pourrir le système français, faut les faire tomber car ça vaut rien, voila leur vie : volé, mentir, faire des menaces aux gens quand ils se sentent touché, de l’esclavagisme ouvrière, le pouvoir, l’argent et pour les femmes ils prennent les sœurs ou les femmes de leur compagnons maçonnique. De la pourriture humaine.

    Bon courage a vous pour la suite et surtout ne lâchez pas et comme le dit black wolf plus haut écrivez partout en RAR, URSSAFF, IMPOT, SECU ……. Continuez demandé des explications de tout ça et surtout allez voir un juge d’instruction.
    Cordialement

  • #26

    MERCIER Patrice (jeudi, 02 octobre 2014 14:15)

    Un grand merci à tous pour vos messages.

    Merci black wolf pour votre message et vos conseils que je vais suivre.

    Je ne lâche rien, je continu a me battre pour la vérité, un nouveau site internet a vu le jour avec toute la suite de cette histoire et d’autres documents mis en ligne et comme le premier site, en posant que des questions.

    Je ne manquerais pas de mettre un lien direct d’un site à l’autre et de partager tout ça sur les réseaux sociaux, il est important que tout le monde sage dans quel monde on vit, afin que chacun puisse se protéger.

    Réponse à (de mende)
    Ne laissez pas votre colère déborder comme ça, je ne suis pas la pour faire des règlements de compte de famille, ni même insulter les gens, ils sont libre comme vous et moi de faire se qu’ils veulent dans leur vie, merci de votre compréhension.

  • #27

    PIERRE MENDE (vendredi, 11 décembre 2015 17:24)

    BONJOUR,
    Courage, mais votre combat peut rejoindre les salaries de la Place du marché a Saint Chely.(48)
    C'est semble t il le même "consortium" ave banque route calculée, gérant de paille, plusieurs milers d'euros évaporés , des artisans , salaires dans la déche etc....
    Tenez bon
    Pierre

Chers usagers d'internet, permettez moi de vous remercier de votre soutien devant la somme de témoignages et de commentaires suscités par cette affaire.

Cependant, je me permet de tirer la sonnette d'alarme concernant les multiples réactions sur le sujet des propos à caractères diffamatoires. Ainsi selon la loi du 29 juillet 1881, est considérée comme diffamation "toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé" (article 29 de la loi).

Nous devons tous veiller à respecter l'honneur et la considération de chacun en ne dénonçant que des faits et non des personnes physiques ou morales représentatives d'une société.

En ce qui concerne le site internet www.fraudesouerreursmaterielles.jimdo.com, et pour respecter la législation en vigueur je me vois dans l'obligation de supprimer tout ou partie de commentaire qui ne préserverait pas l'honneur et la considération des personnes.

Pour ce qui concerne l'ensemble des autres données numériques circulant sur le web concernant cette affaire, je tiens à exprimer mon détachement et indique que ma responsabilité ne peut être engagée puisque je n'en suis pas l'auteur.

Cordialement,

P.MERCIER